KATATSUMURI-KAMISHIBAÏ

LE SPECTACLE : Sourire et le Dragon ou la manipulation de la peur 30mn à partir de 5 ans

Tout le monde est heureux dans la petite ville de Laoucet, sauf le roi. Il aimerait tant être respecté, et dominer son peuple, mais celui ci est heureux et libre de peindre ses volets en rouge en bleu ou vert et de siffler sous la douche ….. Alors le roi profitant d’un dragon affaiblit dresse un plan machiavélique pour reprendre le pouvoir. Mais c’est sans compter sur le courageux Sourire, cet enfant qui parle aux oiseaux et qui ne se laissera pas faire ..

 Culture : Dans la tradition Japonaise du 19 siècle le colporteur d’images et d’histoires rejoint les lieux de ses spectacles à la force de ses mollets. Là, il met en place sur son vélo son petit théâtre de papier : le Kamishibaï .

 Aventures : Annette et Bernard, eux, ont traversé le Japon pendant deux mois sur leur tandem , qu’ils ont nommé katatsumuri ( escargot  en japonais ) . De montées en descentes, de rencontres en découvertes, leur envie  de partager s’est bien sûr intensifiée. Ils ont fait vivre un blog et de nombreux petits reportages vidéo menés par leurs deux marionnettes escargots, pour la joie des  élèves de différentes  écoles. 

Métamorphose : De retour en France, c’est naturellement qu’ils  deviennent à leur tour  colporteurs  d’images, ils construisent, dessinent et bien sûr jouent  leurs histoires.  Outre les spectacles, ils animent des ateliers de construction et de création de Kamishibaï dans les écoles, les médiathèques, les centres de vacances .

Pour vous :  Pour une fête de fin d’année, une  intervention sur un festival, auprès d’une école, d’un centre de loisirs, une soirée, un atelier.. Annette et Bernard  se feront un plaisir de partager leur passion, leurs spectacles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :