Et si on parlait…. histoire de faire glisser nos chaussons.

“ Bonjour les amis  and co 

Voilà une petite missive  pour  se donner du grain à moudre ….

Je ne sais pas si  cela vous le fait , mais moi quand je passe à côté  d’un lieu  de mémoire, je me dis que les types qui  sont là  doivent se retourner  dans un sens  et dans l’autre  quand il voient  notre décadence  sociétale ….

Putain  avoir 20 ans  et mourir pour mettre en place le conseil national de la résistance ….. et Merde avoir 20 ans et mourir pour vaincre le fascime 

Fait chier,  avoir 20 ans et vouloir un monde plus égalitaire, puis  mourir pour ne jamais le voir.

Et avoir 20 ans aujourd’hui? 

 Dans monde bien malade avec son lot de dictateurs, de fascisme , avec un capitaliste sans pitié, avec une nature  en détresse,  devant toutes nos absurdités .

Nous voilà  à une date anniversaire  80 ans, des Événements sur le Vercors, 80 ans  qu’avons nous fait ?

Le faschisme est à nos portes , la misère humaine s’agrandit , des milliers de migrants errent et meurent  sous notre regard , les guerres massacrent les innocents . Le climat déréglé par nos “ soins “  crée des catastrophes, des misères .

Alors notre humanité vacillent, mais  qu’importe,  il y a la coupe du monde au Qatar, les futurs J.O  et la Cop 28 ….

Pouvons  nous endurer  cela les bras  croisés , je ne le crois pas ! 

Alors si je vous écris cette sombre bafouille , c’est que je suis persuadé qu’il n ‘y a que l’art, la création, la rencontre,  qui nous permettra de  vivre et de survivre , de  donner espoir aux générations futures .

Projet  politique  ?  Bien  sûr, car  nous avons  trop souvent des projets  basés sur la rentabilité financière et  pour croître  dans  nos Ego .

C’est normal, notre éducation  nous a dressé à cela . 

Toi, moi, nous les privilégiés du Vercors  qui passent  dans ce 21ème  que pouvons nous faire  ? 

En sortant d’une réunion avec la députée Marie  Pochon , je me suis dis quel courage ces politiques, ces élus qui ont des convictions humanistes, qui vont de réunions, en conseils municipaux avec leur bâton de pèlerin. J ‘ai réfléchi  moi l’animateur  en fin de carrière  (paraît  il )  que jamais  j’aurai cette  patience  d’être au sein de ces instances politiques  tellement aveugles .Puis j’ai pensé  à tous les jeunes avec qui nous échangeons sur demain , tous ces jeunes pleins d’espoir , aux chansons  de HK , de Keny Arkana  et tant d’autres que nous avons si souvent partager  dans nos émissions radio, il y a déjà quelques année  de cela.

Alors quand aujourd’hui , Aux Passantes cet engouement d’un monde meilleur se fait entendre …..

Avec Annette  on c’est dit  que les tombes de la résistance étaient à nouveau en train de  fleurir “ o bella ciao  “. Ô vision  soudaine  l‘accordéon de St Martin s’est mis à souffler ces notes sous les doigts de qui vous savez ?

Alors  pour ces 80 ans  que faire  ? 

Une bouffe pour en parler  en premier  lieu ça vous dit   ?”

Le framadate : https://framadate.org/3x3yOf6hQONsXbF5nSEN1Fg2/admin

Laisser un commentaire

Search