Réalisations:

Festival Mondial des théâtres de Marionnettes…Nous voilà !

Pas si vainqueurs que cela …… Et pourtant

Aller avec notre escargot géant Katatsumuri ( tandem ) sur la place Ducale tout une aventure …… Aller au festival de la marionnette sans marionnette ! Aller au festival avec notre nouveau spectacle …..

Bref un baptême du feu en bon uniforme !

Un vrai défi que nous pensions échapper jusqu’au dernier moment ( pour raison sanitaire) …. Alors quand on nous a dit en dernière minute « on vous attend » je dois l’avouer on a flippé !

Mais on ne pouvez plus faire marche arrière ! alors en avant Charleville nous voilà !

Nous voilà parti, chevauchant notre escargot géant en criant tels des samouraïs sur le champ de bataille : « Kamishibai ! Kamishibai » !

Les sourires, les regards, les saluts nous renforcent nous sommes bien accueillis !

Mais maintenant il va falloir descendre de notre monture et « affronter » le public, heureusement nous avons une arme secrète pour mieux cacher nos faiblesses : une superbe petite sono et des micros hf . Nos costumes des plus sympathiques aux couleurs chatoyantes, nous transforment en marionnettes, mais oui, bon sang, mais c’est bien sûr ! C’est nous les marionnettes ! Nous nous sommes échappés du petit castelet du Kamishibai!

Le public aussi l’a comprit, alors on joue, on rigole ! Nos facéties, notre complicité fera le reste …. Que de bons moments de jouer son texte, de commenter ses dessins, et d’entendre la voix de sa douce mettre en tension l’auditoire !

Entre deux nous flottons dans un bonheur immense d’être rentré par la grande porte du spectacle de rue, et la petite si sympathique des marionnettes. Oh, bien sûr, nous prenons conscience de tout le trajet à parcourir encore, en assistant à notre tour aux spectacles magnifiques de collègues (et oui, maintenant, on peut le dire) .

Il nous faudra du temps pour descendre de notre petite étoile, en fait, on n’avait pas trop envie, alors insouciants, nous voilà parti vers les Buttes Chaumont, malheureusement en voiture à une vitesse moyenne de 4 kilomètre heure. La cour du collège est prise entre les tours , un misérable marronnier suffoque prés de grands graffs

,

L

a sonnerie retentie ! les élèves s’installent. Leurs couleurs , leurs visage nous montrent un monde sans frontière, celui que l’on aime par sa diversité et sa

richesse … Alors, jouons, car cela devient un devoir: celui de partager !

Quelques kilomètres plus loin, et surtout quelques heures de pollution dans les poumons nous voilà à nouveau pris dans ce flot immense qui traverse le 9- 3. Aux rythmes des feux rouges nous arrivons chez nos amis, là à nouveau le soleil brille intensément, l’Afrique montre le bout de son nez, celui du Maghreb, puis les rires tout droit venus du Sénégal.

Thé à la menthe sous un toit et yassa sous un autre, voilà les cœurs remplient de bonheur qui s’ouvrent … Hospitalité, un mot que l’on a fait disparaitre par les masques de nos peurs.

Nos yeux se ferment de fatigue, j’entends les cliquetis de nos roues sur une route bordée de sable, le rire des enfants, aux dents si blanches, que je me souviens alors de mes montagnes … La nuit m’emporte, demain nous jouons dans une yourte construite par des soixante-huitards … Il est tard, roule notre katatsumuri !

,

Rendez vous en Dolines : Vu par de nos extraterrestres Zipli et Yourglo, une organisation de La Malle aux Libertés et de Base Nature Vercors 3 spectacles par semaine pendant tout l’été ….

Kamishibaï-Katatsumuri

De nos rencontres, de notre voyage au Japon ( notre carnet de voyage https://drive.google.com/file/d/1UCriUThGV4A81RIqkMeEFYwesPsIsU44/view?usp=sharing ) en tandem , de notre envie de vous dire, voici notre : Kamishibaï Katatsumuri tandemu ( petit théâtre de papier, escargot, en tandem ) Avec joie, plaisir nous déambulerons , dans vos rues, pour vos fêtes , vous jouer nos …

Emission radio et projection de  » la voix arctique « 

Rendez vous en Dolines : Un beau cercle arctique à Base Nature! La soirée a commencé par la rencontre radiophonique entre les deux amoureux inconditionnel du Groenland : Jeannot Janijanot Lamberton et Sébastien Roubinet … Les deux passionnés ont planté un décor grandiose de glaces, de montagnes , de crevasses, et de banquises. Le récit …

Notre Loupo et Renard à Festiwild…..

Renard le malin savait, que malgré que ce Festiwild avait lieu au milieu d’un petit village Drômois , ils allaient être comme des coqs en pâte…. Normal c’était ses amis humains de l’ASPAS qui l’organisaient ….. Pour loupo, vous le connaissez…. sa méfiance envers les humains ne date pas  d’aujourd’hui, mais quand on lui a …

les masques et les plumes

Voici un article d’une jeune volontaire du chantier international réalisé par les associations Base Nature Vercors, Jeunesse et reconstruction, Balafon et La malle aux libertés : Tout est parti d’un titre, Le grillon et le griot. De là, il restait à écrire l’histoire et trouver le message que nous souhaitions transmettre. On a réfléchi ensemble …

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.