Sur la route, décembre 2022…

(Vous pouvez laisser un commentaire sur cette tournée en fin d’article , merci )

Comme vous le savez peut être, Raphaël notre compagnon de route , de spectacle, notre frère, n’est plus …. Nous essayerons de garder le souvenir de cette personne qui malgré sa différence nous a ouvert au jeu du clown, au plaisir de rire, de sourire face à la vie, sans la moindre goute d’ego ……

Alors le cœur lourd, mais les souvenirs de toutes ces joies partager, nous avons décidé de partir à nouveau dans l’insouciance du saltimbanque.

Nos spectacles clownesques dans la poche pour trouver à nouveau des cœurs innocents !

Merci aux équipes de Clown en route , de l’Arche en Agenais et sa famille et amis d’avoir accompagné Raphaël dans ces moments terribles …

Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette petite tournée résiliente et que sa force centrifuge nous éjecte à nouveau vers les inaccessibles étoiles ,

Merci à Phillipe et Barbara pour leur accueil et l’organisation de notre rencontre avec l’association Ecossiyourte.

Merci à Magali professeur de Français au collège Budet pour l’organisation d’un spectacle pour deux classes du 20 -ème arrondissement

Merci à Valentina, de la compagnie Abougazelles cents têtes de nous avoir permis de jouer au théâtre El Clandestino

Merci à Jean Michel pour l’organisation d’un spectacle à Villemareuil

Merci à Stef et Pierre pour l’accueil et l’organisation de deux spectacle à Abbeville, ludothèque et espace culturel

Merci à Cannelle pour l’accueil et l’organisation d’un spectacle à St Foy en Tarentaise

Merci à Jo et Florent pour L’organisation d’un spectacle à Luc en Diois pour les enfants du club d’aikido

Et voilà comme promis la chanson et ses paroles … « A pas de loup »

16 Replies to “Sur la route, décembre 2022…”

  1. Un grand BRAVO pour ces spectacles distrayants oû sensibilité et humour sont au rendez-vous tout en apportant un éclairage sur le comportement humain. Du bel art.
    Merci Bernard et Annette Julien.
    Ph. B.

    Aimé par 1 personne

    1. Cette Yourte en pleine Seine et Marne est vraiment sympa et les valeurs humaniste et écologique portées par cette association nous galvanise à chaque passage ! bonne continuation et merci encore pour l’accueil ! A la prochaine si vous le voulez bien ?
      Bernard et Annette

      J’aime

  2. Merci. Mille fois merci pour vos spectacles. Vous jouez avec votre coeur, avec toute votre humanité ! Que cette belle lumière et cette joie de vivre que vous partagez se propage rapidement autour de la terre ! Au plaisir de se revoir bientôt à la yourte de Cossigny. Merci Annette. Merci Bernard. Merci également à Barbara et Philippe

    Aimé par 1 personne

    1. Quel plaisir fut pour nous de rejouer dans la yourte devant tous ces  » Petits Princes « , car nous le savons avec vous l’essentielle est invisible pour les yeux …. Bonne continuation Au plaisir bien sûr de revenir dans ce lieu aux douces valeurs !

      J’aime

  3. Vous nous avez fait passer un agréable après-midi.
    Agréable est un mot faible, le spectacle était superbe et les explications qui ont suivi, nous ont permis de comprendre l’impact négatif de l’homme sur la nature.
    Il faudrait que les portes des écoles s’ouvrent plus facilement.
    C’est avec ce genre de spectacle que les enfants seront sensibilisés à la nature et les espèces qui y vivent.
    Merci Annette et Bernard, apportez-nous encore des spectacles de cette qualité.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de tous ces encouragements ! et de votre esprit d’ouverture car vous avez su garder votre âme d’enfants et cela est le plus beau des cadeaux pour nous qui étions sur scène !
      Nous reviendrons c’est sûr à la yourte …..A moins que c’est vous qui veniez dans les nôtres
      Amicalement Annette et Bernard

      J’aime

  4. Une ode à la nature et aux animaux – particulièrement aux mal-aimés, le loup & le renard. Drôle et émouvant avec de nombreuses thématiques et références culturelles abordées, ce spectacle nous rappelle l’importance de protéger le vivant. L’amitié entre le loup et le renard est vraiment touchante. Bien ficelé, ce spectacle parle à tous, aux petits comme aux plus grands. Offrant une dimension pédagogique, il est bien adapté aux écoles. La durée était bien adaptée même pour les tout-petits (3 ans). Nous avons également apprécié les échanges avec les enfants à la fin. Une belle mise en scène par Bernard et Annette à découvrir ! Merci pour votre engagement.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce spectacle est né sur cette petite commune du Vercors, A vrai dire nous étions très tendu de le jouer au cœur du village ( car nul n’est prophète dans son pays ) …. Mais quelle joie de retrouver cette salle où 20 ans plus tôt nous réalisations nos premières facéties en public , pour le plaisir des enfants du village dont les nôtres ….
      En espérant faire une autre « sortie de résidence » auprès des petits Vassivains si vous le désirez bien sûr !

      J’aime

  5. Des spectacles Drôles et émouvants, qui éveil petits et grands aux problématiques de l’environnement, donnent le gout de la nature. D’une nature riche vivante à partager pour vivre ensemble, un bien commun a préserver, où chacun, chacune à sa place ,sa fonction, son rôle a jouer dans l’équilibre du vivants.
    Des spectacles pour que nous et les générations à venir puissions tisser et garder à l’esprit ce précieux lien qui nous unis.
    Grand Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ce fut un très grand plaisir de jouer pour votre club d’aikido. Sur scène nous avons aussi ressentit avec plaisir les valeurs de paix et d’ouverture que porte votre pratique transmet aux enfants . Bravo à vous et bonne continuation dans vos enseignements.( Les gradins tatamis sont parfait )

      J’aime

  6. Poésie, humour, sensibilité, délicatesse, drôlerie.
    Tout ce dont nous avons besoin pour une belle évasion ludique et enjouée.
    En plus, ça fait réfléchir sur notre monde.
    Merci Annette (le plus adorable joli renard que vous ayez jamais vu) et Bernard (il n’est pas mal non plus).

    J’aime

    1. Merci Beaucoup ,
      Promis dès notre retour sur Paris *et un nouveau spectacle dans notre malle, nous reviendrons avec plaisir, dans cette espace magnifique qu’est Ecossiyourte , un lieu simple où chacun s’émancipe , dans le respect de la planète et ça c’est merveilleux !
      * Il y a de forte chance que nous jouons au fantastique festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville fin septembre …..

      J’aime

  7. Le 7 décembre 2022, notre ludothèque a eu le très grand plaisir d’accueillir à ABBEVILLE Annette et Bernard pour présenter le kamishibaï aux primaires durant deux séances. Cette façon d’interprêter le théâtre a été captivante, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Annette et Bernard ont interagi avec le public. Les enfants ont adoré. La gentillesse de ce couple d’artistes nous a beaucoup touchés. Ce fut un réel plaisir que de les voir jouer, et vivre leur histoire. Leur expérience a été transmise aux enfants qui, grâce à eux, ont voyagé durant la pièce de théâtre et l’exposition de leur périple au pays du Soleil Levant.

    Aimé par 1 personne

    1. Lorsque nous avons garée notre voiture devant les bâtiments de la cité, nos coeurs ont vibré immédiatement , oui car c’est dans ces lieux populaires et similaires qu’a commencé notre histoire commune. Annette faisait du soutient scolaire, de l’animation dans une cave d’ hlm et moi des animations de plein air, c’était au siècle dernier ….. « Mais le temps n’a pas d’importance » Nous avons alors poussé la porte de la ludothèque, un lieu où fourmille culture et éducation populaire .
      Le soin apporté par l’équipe à cet espace ouvert vers l’autre nous a saisi, ainsi que l’accueil si attentionné de chacun. que vous nous avez réservé .

      C’est certain nous avons posé nos malles une fois dans la Ludothèque , mais nous reviendrons pour à nouveau rencontrer les enfants pour d’autres aventures !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :